Partenaires

Les partenariats noués par l’ESIGT lui permettent d’assurer une certaine qualité de la formation



Partenariat avec l’ESGT France : l’ESIGT a été conçue dès sa base sur le modèle de l’Ecole Supérieure des Géomètres Topographes de France avec qui elle entretient une relation de partenariat inter-école : contenu de la formation, mobilités des étudiants, mobilités des enseignants.




Partenariat avec l’Ordre des Géomètres Experts du Bénin :


L’ESIGT forme à la base les géomètres experts et le partenariat avec l’ordre des géomètres experts du Bénin assure le volet indispensable de l’entreprenariat et du professionnalisme nécessaire à intégrer dans une école d’ingénieurs.




Les Géomètres-Experts de l’Ordre national des Géomètres Experts du Bénin participent à l’enseignement des cours à l’ESIGT. Ils contribuent ainsi à la formation de la relève dans ce domaine où la compétence se fait rare.


Aussi les jeunes Géomètres en formation font leur stage en entreprise à la fin de chaque année académique dans les cabinets de Géomètres –Experts inscrits sur le tableau de l’ordre. L’ordre participe ainsi et les accompagne dans leur insertion professionnelle.



L’ESIGT membre du « Consortium Béninois de Sciences et Technologies Géomatiques» :



A l’heure de la mondialisation et de la globalisation, l’ESIGT s’est mise ensemble avec l’EGC Verechaguine et l’ESTBR de l’Université d’Abomey pour fonder en 2015 le Consortium Béninois de Sciences et Technologies !
Ces trois écoles se mettent ensemble pour contribuer au développement de la formation professionnelle et de la recherche dans le domaine des sciences et technologies géomatiques au Bénin, par la mutualisation des ressources pédagogiques et scientifiques d'une part et le développement des synergies multiformes d’autre part.




Plusieurs actions sont en cours et d’autres envisagées : harmonisation des curricula de formation, mutualisation des ressources pédagogiques et scientifiques, mobilités des étudiants et enseignants, Organisation des journées des sciences et technologies topographiques etc.