Les inscriptions pour la rentrée académique 2021-2022 ont démarré en cycle licence et en cycle d’ingénieur. Inscrivez-vous sur la plateforme en cliquant sur la rubrique INSCRIPTION ou sur esigt@esigtbenin.com

Historique

L'Ecole Supérieure des Ingénieurs Géomètres Topographes (E.S.I.G.T) de Cotonou (Benin), a été créée en 2000 par son fondateur Constantin BAH, Géomètre expert Agréé DPLG (Diplôme par le Gouvernement Français), inspecteur du Cadastre, par Arrêté ministériel Arrêté Ministériel N°089/MENRS/CAB/DC/SP du 19/10/2001.
Elle a été inspirée de l’Ecole Supérieure des Géomètres Topographes (ESGT) de France, avec qui elle a signé un accord de partenariat. Ainsi, le programme en formation de l’ingénieur géomètre topographe de l’ESIGT homologué au niveau national a été inspiré de celui de l’E.S.G.T du Mans, complété pour certains modules au contexte et réalités africaines.
L’ESIGT (Ecole Supérieure des Ingénieurs Géomètres Topographes) est la première école privée de formation des Géomètres Topographes au Bénin et dans la sous-région. Elle a déjà formé plusieurs étudiants béninois, Ivoiriens, burkinabé, nigériens, centrafricains, togolais. Elle fait partie des dix meilleurs établissements privés d’enseignement supérieur au Bénin reconnus par l’Etat et certaines institutions ou ONG comme ORJ-PED, BENIN SCHOOL AWARDS qui lui ont décerné plusieurs fois déjà des distinctions honorifiques relatives à l’insertion professionnelle, à l’auto- emploi des cadres qui y sont formés et à l’équipement en matériel les plus performants de formation.
L’Ecole Supérieure des Ingénieurs Géomètres Topographes du Bénin est au cœur des enjeux et défis du développement Africain : ingénierie, grands travaux, sécurisation foncière. Nous vous invitons à y venir pour découvrir les enjeux et les défis de ce challenge !